L'ESB va Bien

 
 
Jeudi dernier dans les locaux du Campanile de Chasseneuil, un des soutiens de l'Étoile Sportive de Buxerolles Foot, le président Jean Paul Naudet a fait le point sur la saison écoulée en présence de 70 personnes: « Je tenais à dire que notre club est en bonne santé, cette saison de nombreux projets ont abouti ou sont en cours de réalisation, notamment le terrain synthétique sur notre complexe sportif André Messy à Buxerolles qui sera opérationnel dès la rentrée prochaine, si les conditions climatiques le permettent ». A cela, il faut ajouter l'acquisition d'un minibus pour l'école de foot et l'embauche de jeunes en contrat civique.
Sur plan sportif avec un effectif en constante progression (237 licenciés), les objectifs ont été atteints: maintien des deux équipes seniors, de bons résultats chez les jeunes, la création d'une équipe féminine, 200 enfants de moins de 14 ans à l'école de football. « Pour la saison prochaine je pense qu'aujourd'hui tous les feux sont au vert, pour poursuivre notre progression dans tous les domaines et particulièrement sur le plan sportif, j'en suis absolument convaincu » a poursuivi Jean-Paul Naudet face aux partenaires.
Manuel Balmer a donné des nouvelles des anciens Buxerollois: Thibault Jacques en National à Colmar, Brian Marah en National à Marseille Consulat, Quentin Bernard, professionnel en L2 à Dijon, Yassine Jebourg pro en L1 à Bastia.
Julien Lafougère a présenté l'ACADSPORT qui permet de faire de l'éducation sportive pour les jeunes une réalité par: la pratique sportive plus approfondie, le suivi complet de la scolarité (absence, retard, comportement, résultats), l'aide et soutien scolaire, l'accompagnement sportif, l'accompagnement de l'enfant dans la construction d'un projet professionnel. Alain Auché un passionné (47 ans de présence au club) a souhaité avec cette nouvelle dynamique de pouvoir passer la main.


© 2010 Etoile Sportive de Buxerolles - 86180 BUXEROLLES | Téléphone : 05.49.61.48.50